Bricoleurs.Tv » Guide de la Piscine » Les piscines enterrées

La piscine enterrée pour transformer votre logement en une superbe villa

Notre article sera divisé en deux parties, la première décrira les piscines faciles à installer. Nous verrons les possibilités de la décoration ainsi que les matériaux disponibles. La seconde partie se concentrera sur les piscines d'une grande esthétique mais qui nécessitent la participation d'un professionnel pour son installation et dont le coût est plus conséquent car des travaux sur le sol seront nécessaires.

Les piscines enterrées

Voici une liste des principales piscines disponibles sur le marché :

  1. La piscine en béton
  2. Le modèle en armature de bois
  3. La piscine en coque
  4. La piscine avec des panneaux
  5. La piscine maçonnée
Tous ces modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients, et en premier lieu, il faut évaluer ses besoins avant de fixer son choix.

Les piscines enterrées faciles à installer

Notre premier modèle est la piscine en bois qui est composée de chevrons cylindriques qu’on va recouvrir de Pvc. On peut l’installer soi-même si on a des connaissances en menuiserie. Le Pvc existe en plusieurs coloris, aussi on peut facilement l’intégrer dans le décor du domaine d’habitation. L’atout d’une piscine en bois c’est qu’on peut la poser sur le sol ou l’enterrer. En plus, l’aspect rustique du bois donne un subtil mélange entre le moderne et le traditionnel. La piscine en bois est disponible en plusieurs dimensions, mais elle ne peut pas dépasser les 8,5 mètres de longueur.

Notre second modèle est la piscine en coque qui connaît un succès croissant, à cause de sa facilité d’installation. En effet, certains vendeurs le livrent directement prêt à l’emploi, mais le petit inconvénient se résume dans le fait que seuls des professionnels peuvent l’installer. Il en existe des centaines de modèles, et seule votre imagination peut limiter votre choix. En outre, des fabricants proposent même d’en créer sur commande, mais le coût est plus conséquent. Si on les regarde de loin, elles semblent parfaitement lisses, mais on se rend de leur rugosité au toucher. Ce petit défaut est parfois gênant, mais son prix reste imbattable par rapport à ceux des autres modèles.

Enfin, notre dernière modèle est la piscine avec des panneaux emboîtés qui sera facilement montée. Ce modèle est toujours livré en kit, et la notice explique parfaitement le montage. De ce fait, tout le monde peut l’installer en quelques heures. Une variante de piscine avec des panneaux existe également pour satisfaire les clients qui préfèrent une piscine avec des coins arrondis, ce qui n’est pas négligeable pour l’esthétique de l’acquisition.

revenir en haut

Les piscines enterrées plus esthétiques

La reine des piscines est sans doute le modèle en béton. En bref, on peut créer tous les modèles imaginables, ainsi les piscines qu’on voit dans les hôtels de luxe sont en béton projeté. Il est à noter que ce modèle est le plus coûteux, mais le résultat en vaut la peine. Le principe est d’abord de créer un moule en armature métallique sur laquelle on va couler le béton pour une durabilité exemplaire. On estime qu’elle peut durer 15 ans si l’entretien est régulier.

La piscine maçonnée, composée de parpaings, reste le modèle intermédiaire qui attire de plus en plus de propriétaires. Malgré le fait qu’elle est disponible en kit, des connaissances en maçonnerie sont nécessaires, notamment pour ses fondations. Mais une fois son installation accomplie, on peut la recouvrir de tous les matériaux possibles, soit du carrelage soit du Pvc, et on peut même effectuer sa finition avec de l’enduit. Sa longueur ne peut pas dépasser les 10,5 mètres, mais en général, c’est amplement suffisant pour les acheteurs.

Horticulture - Homéopathie | © mentions légales